Académie Acadamia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Acadamia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Règles rôle play

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Règles rôle play Empty
MessageSujet: Règles rôle play   Règles rôle play Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:26

Règles générales pour le Rôle Play


I) Les tours

¤ Je n'impose pas de tours pour le Rôle Play. Simplement, je vous demanderais, si quelqu'un de votre groupe n'est là que le week-end, de bien vouloir l'attendre. Quant aux tours, si vous ne savez pas comment procéder voici un exemple :

Kyô poste le premier message.
Anzu poste le deuxième message.
Luciole poste le troisième message.

L'ordre sera : Kyô, Anzu et Luciole.
Sauf si vous vous êtes mis d'accord au préalable.

II) Le Joueurs et ses collègues

¤ Je tiens à préciser qu'il est naturellement interdit de contrôler le personnage de quelqu'un d'autre. Vous pouvez le décrire, ou décrire ce qu'il fait si la personne l'avait mentionné, mais vous n'avez en aucun cas le droit de contrôler les personnages qui ne sont pas les vôtres
sauf si il vous y a autorisé au préalable.

¤ Dans la même optique, je vous demanderais de ne pas exagérer les choses. Votre personnage n'est pas le plus puissant, le plus intelligent etc. Essayez de rester logique et plus ou moins terre à terre.

¤ Lorsqu'un personnage contrôlé par un joueur joue la comédie, cache quelque chose, ou n'importe qu'elle action qui est sensée ne pas être visible ou détectée, vous devrez respecter ceci et faire comme si vous ne le voyez pas. Et oui, c'est le jeu !

¤ Vous avez le droit de poster à
cinq endroits différents à partir du moment où il n'est pas sous entendu que votre personnages est à cinq endroits au même moment. Cela peut se passer en décalage, dans ce cas, il n'y a pas de soucis.

¤ Le multicompte est interdit, cela pour éviter différents problèmes.

III) Joueurs et Joueur Non Jouables


¤ Vous ferez sûrement appel à des NPC dans votre Rôle Play (des personnages qui ne sont pas joué par des vraies personnes). Ces personnages sont sous le contrôle de n'importe quel joueur. N'exagérez pas non plus. Mais sachez que n'importe quel NPC est à la merci de n'importe quel joueur. Exception faite pour les animaux de compagnie ou la famille des personnages des joueurs.

IV) Les sujets en eux-mêmes

¤ Je ne veux pas avoir de plaintes de la part de joueurs sur ceci : "Un joueur est entré dans mon topic sans mon autorisation". Ainsi, je demanderais qu'à chaque poste, vous mettiez devant le titre un de ces codes :

[Libre] => N'importe qui peut entrer.

[Privé X avec X] => Seules ces deux personnes peuvent entrer. Ceci fonctionne également pour trois, quatres voire cinq personnes maximum citées.

[Non libre] => Demander l'autorisation au membre qui a lancé le sujet pour rentrer.

[Personnel] => Si vous avez envie de faire une page de Rôle Play pour augmenter votre quotas de points d'attaque, défense ou autre, vous pouvez vous faire une histoire. Un poste par jour dans ce type de Rôle Play afin d'éviter trop de flood. Cette mention nécessite un bon niveau de Rôle Play.

V) L'écriture

Pour jouer sur notre forum, il faut un minimum de base. En effet, on ne peut pas écrire n'importe comment, ça serait illisible. Pour cela, et comme vous le savez, vous avez à votre disposition, dans la zone de texte des fonctionnalités bien utiles.
Après cette petite introduction, passons au règles :

Paroles :
Lorsque votre personnage parle, mettez les paroles en gras et avec une Couleur bien définit que vous garderez tout au long de votre aventure pour traduire les paroles n'oubliez pas également les guillemets.
Pensées : Lorsque votre personnage pense
[code de validation : 55B12-VG21-2146-2F6D], mettez le texte en italique puis entre *...*. mettez également la même couleur que celle dont vous avez l'utilité pour les paroles.
Actions : Lorsque vous décrivez les actions, écrivez simplement en italique.

Exemple :

Alkinoos se promenait dans la ville. Les bâtiments étaient hauts et les lumières qui émanaient des divers réverbères et affiches publicitaires formait une nuée multicolore se mélangeant dans le ciel.

*Fantastique... Cette ville est vraiment magnifique* Pensa t-il.

En chemin, il rencontra une fort charmante demoiselle. Recroquevillée sur elle-même, la tête dans ses bras croisés sur ses genoux, elle ne semblait pas aller bien.

"- Est-ce que tout va bien mademoiselle" demanda alors Alkinoos.

Si vous n'avez pas d'idées, voici comment procéder :


  • Jouez avec les gestes et les attitudes de votre personnage.
  • Décrivez ce qui se trouve autour de votre personnage (lieux...)
  • Décrivez les émotions & sentiments et les pensées de votre personnage.
  • Relatez certains souvenirs que vous rappel le topic.
Interdiction formelle de faire des doubles post sauf après 72h sans réponses au sujet et surtout, ne pas écrire en sms !

5 lignes minimum par message et une orthographe correcte est requise.

C'est tout, j'espère avoir été clair.
Pour toute question, envoyez un MP à Takeshi, qui se fera un plaisir de vous répondre !

* Je sais le règlement est chiant, mais personne n'y réchappe ^^ *

Sur ce, bon amusement à tous.


Règles by Alkinoos

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles rôle play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Acadamia :: Avant de jouer. :: Tutoriels-
Sauter vers: